Christianisme Orthodoxe

09-02-2014, Bruxelles

La paroisse-cathédrale de St Nicolas a célébré le jubilé de matouschka Tatiana Reingardt

Le dimanche 9 février 2014, la paroisse-cathédrale orthodoxe russe de Saint-Nicolas, à Bruxelles, a célébré matouschka Tatiana Reingardt, qui fêtait un triple jubilé : son 75e anniversaire, ses 25 ans de direction de la chorale de la paroisse, et ses 50 ans de chant dans cette même chorale.

À la fin de la célébration de la Divine Liturgie, le père Dimitri Yatsun (qui officiait ce jour-là) a prononcé, au nom de l’archevêque Simon, quelques mots chaleureux de félicitations à son adresse, ajoutant qu’à ses débuts d’officiant, il avait personnellement beaucoup appris de son mari, le protodiacre Serge Reingardt, qui n’est malheureusement plus de ce monde, et qu’il avait toujours accepté avec reconnaissance les conseils ou remarques de matouchka Tatiana elle-même. Un beau bouquet de fleurs fut remis de la part de la paroisse par le diacre Alexandre Motorny.

Au cours de la petite réception qui suivit – et à laquelle assistaient également  les enfants, petits enfants et l’arrière-petit-fils (de quatre ans) de Tatiana Reingardt –, le starosta, A.A. Khoudokormoff, a également félicité la jubilaire. Il a rappelé combien elle était attachée à la paroisse Saint-Nicolas depuis son enfance.

Elle y venait déjà comme petite fille, amenée par sa grand-mère, elle a fréquenté ensuite l’école ainsi que les colonies de vacances d’été pour enfants organisées à l’époque par la paroisse. C’est également au sein de cette communauté qu’elle a rencontré celui qui allait devenir son mari, Serge Reingardt, qui deviendra diacre et protodiacre. Ensemble, ils ont consacré tout leur temps libre à la vie de la paroisse. Enfin, le starosta a souhaité à matouchka Tatiana force et santé pour pouvoir encore diriger la chorale pendant de longues années.
 


 


PhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhoto