Christianisme Orthodoxe

11-11-2014, Paris

Un représentant du diocèse a félicité l’archevêque Job

Le lundi 10 novembre – jour de la fête de saint Job de Potchaev – l’Archevêque Job de Telmessos, exarque du Patriarche œcuménique pour les paroisses orthodoxes russes en Europe occidentale, a célébré sa fête onomastique, et aussi la première année de son archiépiscopat.

A cette occasion, une Divine Liturgie pontificale fut célébrée en la cathédrale orthodoxe de Saint-Alexandre-Nevski à Paris. La célébration fut présidée par le Métropolite Paul de Vyshgorod et Chernobyl (Eglise orthodoxe d’Ukraine PM). Ont concélébré l’Archevêque Job de Telmessos, le Métropolite Alexandre de Pereïaslav-Khmelnitskiy et Vyshniv (Eglise orthodoxe d’Ukraine PM), l’Archevêque Michel de Genève (EORHF) et l’Evêque Nestor de Chersonèse (PM), une quinzaine de prêtres et deux diacres. Était également présent le Métropolite Emmanuel de France (Patriarcat œcuménique). Parmi les concélébrants, se trouvait, avec la bénédiction de l’archevêque Simon de Bruxelles et de Belgique, l’archiprêtre Serge Model, de Bruxelles.

A l’issue de la célébration, eut lieu un déjeuner festif, au cours duquel les invités purent féliciter l’Archevêque Job. Au nom de Mgr Simon, le père Serge a félicité Mgr Job et lui a transmis un cadeau de la part de celui-ci. Mgr Job a remercié Mgr Simon et a promis de lui rendre visite, dès son prochain déplacement en Belgique.

Tous les photos


PhotoPhoto