Christianisme Orthodoxe

24-01-2015, Bruxelles

Condoléances de l’archevêque Simon de Bruxelles et de Belgique à l’occasion du rappel à Dieu de l’évêque Maxime d’Euménie.

Le 22 janvier 2015, le Seigneur a rappelé à Lui Mgr Maxime d’Euménie, évêque auxiliaire de l’Archevêché de Belgique, exarchat des Pays-Bas et Luxembourg (Patriarcat de Constantinople). L’archevêque Simon de Bruxelles et de Belgique, locum tenens l’évêché de La Haye et des Pays-Bas a adressé ses condoléances à la Métropole.

À Son Eminence,
Le Métropolite Athénagoras de Belgique.

Votre Eminence,

C’est avec une profonde affliction que j’ai appris la nouvelle sur le décès de notre confrère l’évêque auxiliaire Maxime d’Euménie. Je connaissais Monseigneur Maxime depuis de nombreuses années, lui qui a accompli durant 38 ans son service ecclésial, en Belgique et aux Pays-Bas. Pour les fidèles de son diocèse, il fut un modèle d’humilité et de patience dans la manière dont il porta la croix du service épiscopal. Que le Seigneur, souverain pasteur, le récompense selon sa grande bonté dans le siècle à venir et fasse reposer son âme dans les demeures des justes.

Recevez, Votre Eminence, mes sincères condoléances,

Mémoire éternelle au hiérarque défunt, et que sa récompense soit grande dans les cieux !

+ Archevêque Simon de Bruxelles et de Belgique


Photo