Christianisme Orthodoxe

14-11-2015, Louvain

Fête patronale de la paroisse du  Saint-Apôtre-Matthieu.

 
Le 14 novembre 2015, la paroisse du Saint-Apôtre-et-Évangéliste-Matthieu à Louvain a célébré   son   12e  anniversaire.   La   Divine   Liturgie   de   la   fête   du   jour   fut   présidée   par l’archevêque   Simon   de   Bruxelles   et   de   Belgique,   entouré   de   l’archiprêtre   Alexandre Yavorousky, recteur   de  la  paroisse,  du   prêtre  Dimitry  Jatsun,  recteur   de   la  paroisse  de l’Épiphanie à Malines, des diacres Igor Loutchko (Liège) et Victor Judin (Louvain). Malgré leurs occupations et les circonstances extérieures, se sont ensuite joints à la fête des members du clergé de Bruxelles en la personne de l’archiprêtre Pavel Nedossekin, des prêtres Adrien Alaouie, Andreï Popa, et Alexandre Kurjatkin.
 
La fête passait sur fond des événements de deuil liés au décès du plus ancien membre du clergé du diocèse, l’higoumène Paul (Pellemans), et pendant l'office divin on a élevé des prières pour le repos de son âme. Dans son allocution archipastorale, Monseigneur a marqué l’importante contribution du père Paul au développement de la vie spirituelle du diocèse et a souligné que la prière pour le défunt est la meilleure manifestation de l’amour de lui, nonobstant la distance.
 
À la fin de l'office divin le recteur de la paroisse a remercié Monseigneur de sa venue et a raconté les événements de la vie de de la paroisse ces derniers temps.
 

PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto