Christianisme Orthodoxe

17-11-2015, Bruxelles

L’archevêque Simon a pris part à l’inauguration du bâtiment de la métropole grecque de Belgique.

Le 17 novembre 2015, l’archevêque le Simon de Bruxelles et de Belgique a pris part aux festivités à l’occasion de l’inauguration, après les travaux de réparation, du principal bâtiment de la Métropole belge du Patriarcat de Constantinople à Bruxelles, qui furent présidées par le Patriarche Bartholomée de Constantinople. Après un office d’action de grâces célébré par le primat de l’Église de Constantinople en l’église de Sainte-Marina, le métropolite Athénagoras de Belgique s'est adressé avec une allocution de bienvenue à toutes les personnes présentes. Dans son intervention, il a souligné les étapes principales du devenir de la métropole, instituée en 1969, a décrit les travaux effectués dans le cadre de la rénovation des bâtiments et a exprimé sa reconnaissance au clergé, aux fidèles et aux marguilliers.
Dans son discours le patriarche Bartholomée a souligné l’important rôle que joue le Patriarcat de Constantinople dans la vie de l’Europe moderne. A la fin de l’office divin Sa Sainteté le patriarche a, en présence de nombreux visiteurs, élevé au rang d’archonte de l’Église de Constantinople du marguillier de la métropole Boris Gourov.
Après l'office divin eut lieu une réception, durant laquelle Sa Sainteté a chaleureusement salué  l’archevêque Simon, ainsi que d’autres hôtes de marque et les participants à la fête.
 

PhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhoto