Christianisme Orthodoxe

24-04-2016, Bruxelles

Lors de la fête de l’Entrée du Seigneur à Jérusalem, l’archevêque Simon a présidé la Divine Liturgie en son église-cathédrale.

Le 24 avril 2016, en la fête de l’Entrée du Seigneur à Jérusalem, l’archevêque Simon de Bruxelles et de Belgique a présidé la Divine Liturgie en son église-cathédrale de saint-Nicolas à Bruxelles. Ont concélébré les membres du clergé de la cathédrale : l’archiprêtre Serge Model (recteur), le prêtre Vladimir Bronnikov, le protodiacre Alexandre Motornyi et le diacre Michael Lomax, en présence d’une assistance nombreuse.

A l’issue de la célébration, Monseigneur a récompensé le diacre Michael Lomax, clerc de la cathédrale, du droit au port du double orarion, en lien avec ses cinq ans de service diaconal. A la suite de quoi, le recteur de la paroisse a félicité à l’occasion de son jubilé un des travailleurs depuis de longues années de la paroisse : le comte Nicolas Apraxine, qui fêtait son 80e anniversaire. Au nom de la paroisse, on a offert à N. Apraxine un grand bouquet de fleurs et une icône de son saint patron, saint Nicolas, archevêque de Myre en Lycie, le thaumaturge.

Ensuite dans la salle paroissiale eut lieu une réception festive, au cours de laquelle les membres de la famille de N. Apraxine, mais aussi A. Razoumov, directeur du Centre culturel russe et D. Stevens, fondateur de la Fondation pour la préservation du patrimoine russe dans l’Union européenne, ont pu féliciter le jubilaire. 


PhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhoto