Christianisme Orthodoxe

12-04-2017, Pervijze

Son Eminence Simon, archevêque de Bruxelles et de la Belgique s’est rendu au monastère de la Mère de Dieu, Joie des Affligés à Pervijze pour tonsurer la servante de Dieu Valentina.

 

Le 3 avril de l’année 2017 son Eminence Simon, archevêque de Bruxelles et de la Belgique s’est rendu au monastère de la Mère de Dieu, Joie des Affligés à Pervijze pour tonsurer la servante de Dieu Valentina. Après que les moines ont chanté les vêpres Vladyka a commencé la tonsure. La nouvelle moniale a reçu le nom de Xénia, ayant comme protectrice nouvelle la Sainte Xénia de San Petersburg. Bien que Vladyka avait pensé de donner un autre nom, il a déclaré que au moment de son arrivée au monastère il sentait que le nom de la moniale devrait être Xénia. Ce qui est remarquable est que, avant sa tonsure, la servante de Dieu se tenait toujours pendant les divines liturgies auprès de l’icône de sainte Xénia.

Après la tonsure, il y avait une petite réception carémique. La nouvelle moniale a prié pendant toute la nuit dans l’église du monastère aussi bien pour notre archevêque que pour les moines, sa famille et tous les chrétiens en péril. Le lendemain à neuf heures Son Eminence a enlevé le klobuk en disant que la nouvelle moniale devra suivre les pas de sainte Xénie et qu’elle doit sans cesse prier pour tout le monde.


PhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhoto