Le samedi 12 novembre, dans le cadre des activités liées au festival Europalia-Russie, un groupe de visiteurs a été reçu en l’église-cathédrale orthodoxe russe de Saint-Nicolas


Le samedi 12 novembre 2005, dans le cadre des activités liées au festival Europalia-Russie, un groupe de visiteurs a été reçu en l’église-cathédrale orthodoxe russe de Saint-Nicolas, à Bruxelles, par le père Serge Model.

Le groupe comprenait une quarantaine de personnes, catholiques ou protestantes et guides des églises de Bruxelles, accompagnés du père C. Castiau, doyen de la cathédrale catholique des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles.

Au cours de la visite, le père Serge Model a présenté aux visiteurs les fondements de la foi et de l’histoire de l’Eglise orthodoxe, a décrit l’architecture et l’aménagement intérieur des églises et a présenté les particularités de l’église-cathédrale de Saint-Nicolas. Les visiteurs ont posé de nombreuses questions et certains ont souhaité revenir à une autre occasion, pour assister à une célébration liturgique.