23.10.2005

L’archevêque Simon préside la fête patronale au monastère orthodoxe de la Très Sainte Mère de Dieu Consolatrice des affligés à Pervijze (Dixmuide)

En ce jour de fête, l’archevêque Simon de Bruxelles et de Belgique a présidé la Divine Liturgie, entouré de l’archimandrite Thomas (higoumène du Monastère), et des Protodiacres Paul Hommes et Alexander Kurjatkin. L’higoumène Johan, l’hiérodiacre Eleutherios, les frères du monastère et quelques chantres assuraient les chants en néerlandais, français, espagnol et slavon.

Les paroissiens et amis du monastère étaient venus nombreux à cette occasion. Au cours de l’homélie, l’archevêque Simon a partagé quelques aspects de son voyage en Russie, visites de monastères et d’églises. Il a aussi mentionné combien il était heureux d’être dans cette église priant avec la communauté des moines et les paroissiens.

L’higoumène a remercié profondément l’archevêque de sa visite et de son attention constante à la vie du monastère et de la paroisse. Après la célébration, les participants ont été invités à un repas préparé par des paroissiens russes.