Un prêtre du diocèse orthodoxe russe de Belgique a visité à l’occasion de Pâques les détenus du Centre pour illégaux de Merksplas

Le 23 avril 2006, jour de la Pâque orthodoxe, le P. André Eliseev recteur de la paroisse de la Nativité du Christ à Anvers a rendu visite aux détenus du Centre pour illégaux de Merksplas, à l’invitation de la direction du centre.

Dans la modeste chapelle du centre a été célébré un office abrégé des vêpres de Pâques, à l’issue duquel une conversation s’est engagée avec les détenus qui le souhaitaient : russes, géorgiens, serbes et représentants d’autres peuples. Les participants, y compris les enfants et les personnes invalides, ont reçu des cadeaux de Pâques : oeufs peints, koulitchs, gâteaux, pâtisseries et fruits, de même que des petites croix. Ceux qui le souhaitaient ont pu se confesser.

Dans les lettres adressées le 27 avril, la direction du Centre, en la personne de l’attaché V. Dervaux, a remercié pour la visite, et les chrétiens orthodoxes détenus au Centre ont exprimé le désir d’un soutien de l’Eglise orthodoxe russe à l’avenir également.