Le Patriarche Kirill a exprimé ses condoléances au Roi Albert II, suite aux décès de ressortissants belges dans un accident de car

Le Patriarche de Moscou et de toute la Russie Kirill a exprimé ses condoléances au Roi des Belges Albert II, suite aux décès de ressortissants belges dans un accident de car, qui a eu lieu 14 mars dernier en Suisse.

A Sa Majesté le Roi des Belges Albert II

Votre Majesté!

Les nouvelles d'un terrible accident de car survenu près de la ville suisse de la Sierra, qui a tué 22 élèves et six adultes – des citoyens belges - a fait un écho douloureux dans mon cœur.

En ces jours, l'Eglise orthodoxe russe, en offre des prières pour le repos des défunts et pour le prompt rétablissement aux blessés, exprime sa sympathie et son soutien à Votre Majesté, à tous les Belges, et en particulier aux parents et aux proches des victimes malheureuses de cette tragédie.

Que Dieu donne à tous ceux qui souffrent maintenant mentalement et physiquement, le courage, et Son aide toute puissante pour surmonter la gravité de l'accident de car.

Je crois et j'espère que les autorités, les secouristes et les médecins feront tout leur possible pour soulager les souffrances des personnes en détresse.

Avec ma profonde sympathie

+ Kirill, Patriarche de Moscou et de Toute la Russie