La treizième exposition-examen d’icônes de l’Académie d’Iconographie de Bruxelles

Le 28 et 29 janvier a eu lieu la treizième exposition-examen d’icônes de l’Académie d’Iconographie de Bruxelles, dirigée par Irina Gorbounova-Lomax.

Les étudiants et anciens étudiants suivants ont exposé leurs icônes et leurs études :

Anne Ostachkov

Maria Dolores Albert

Olga Komar

Godfried den Biesen

Eliane Ruelle

Esther Berzosa

Philippe Lefebvre

Claire Jacquin

Madeleine Degand

Corinne Castelein

Françoise  Wiliski

Sr. Vitalina Floris

Sr. Françoise-Marie Régnier

Sr. Mateusza Drewniak

Anne-Marie Chardon

Françoise  Michel

Sr. Marie-Louise  Demazy

Xenia  Vandersmissen

Le matin a été dévolu comme toujours au parcours examen traditionnel, ou les œuvres de chaque étudiant ont été commentés. L’après-midi a été dédié à la cinquième conférence d’un cours sur l’histoire de l’iconographie, cette fois avec comme sujet la ‘Renaissance Comnénienne du XIIe siècle.

Parmi les visiteurs et samedi et dimanche on note on groupe important de la VTB (Vlaamste Touristenbond- leur deuxième visite, le directeur des Instituts St Luc de Bruxelles, chez qui la directrice de l’Académie à donner un cours réussi sur la peinture en détrempe il y a quelques mois l’Ecole d’Art Saint Luc, et qui a loué la qualité artistique des travaux, et nos amis des Fraternités Monastiques de Jérusalem et de la Communauté des Béatitudes qui ont, toutes les deux, des étudiants très promettant à l’Académie.

Pour information : pour ceux qui ont raté l’exposition, les œuvres de l’Académie seront de nouveau exposés dans le cadre du colloque ‘L’Orthodoxe entre passé et avenir le 14 et 15 février à l’IET (voir annonce séparée).

GALERIE PHOTO